La départementale D37 qui traverse notre village de part en part est un véritable danger public! Certain.e.s voudraient l’aménager en gardant le double sens. Nous pensons qu’un sens unique, avec une double voies différenciées pour les vélos et trottoir agrémenté de banc seraient beaucoup plus en adéquation avec la volonté d’apaiser les circulations dans notre commune, bien sûr il faudrait aménager les rues parallèles pour l’autre sens. Qu’en pensez-vous?
Chargement ...
bonjour
mais alors se posera la question de la vitesse !
cela pourrait être une bonne solution, mais quelle est votre proposition pour l’autre sens de circulation ?
Pour ! Une fois que le projet d’ensemble qui impactera d’autres voies de circulation sera étudié et approfondi …vitesse de circulation , autre voies de circulation impactées etc etc , sera nécessaire une consultation de tous les habitants car ce sera une petite révolution (avant d’etre une re-vélorution!)
L’idée est bonne et mérite d’être réfléchie. Mais il faudrait le projet global pour voire ce qu’il est possible de faire.
Ne serait-il pas mieux un aménagement tel que des ralentisseurs et une zone à 30kmh
Il est évident que nous préférerions une voie apaisée avec l’espace pour les vélos, les piétons et les PMR, un sens unique s’impose donc. La vrai question est voulons nous vraiment nous donner les moyens de ce choix, qu’est que cela implique? À quel coût?
Je ne trouve pas l’idée bonne de faire une voix unique sur la départementale. Je pense que ça rendrait encore plus dangereux la circulation sur une autre rue du village. Je vois bien des ralentisseurs rapprochés pour faire ralentir la vitesse et qui sait, réduire le nombre de véhicules qui emprunteraient directement la rocade (pour certains au moins).