Lettre pour Mazères-Lezons écologiste, solidaire et citoyenne N03_16

Mazères-Lezons
écologiste, solidaire et citoyenne

Lettre N°8 du 16/03/2020

Edito

🗳 Au lendemain des élections municipales, je remercie chaleureusement toute l'équipe👩‍👩‍👦‍👦, la liste et tous les nombreux soutiens qui nous ont permis de proposer une alternative pour notre commune. Je remercie les mazéroises et mazérois, qui ont été près de 40% (36,4%) à voter pour nous.
Nous sommes partis de rien et tardivement, c'est donc bien une réelle victoire pour la démocratie qui promet de vraies réussites. Ce ne sont que les premiers murs d'un nouvel édifice qui s'érigera pour plus de démocratie, plus de respect de notre territoire et plus de solidarité. Toute la liste est fortement unie, et nous appelons, toutes et tous qui veulent nous rejoindre pour former un comité d'opposition et de propositions à la municipalité actuelle. Nous serons bien présents aux conseils municipaux, pour faire évoluer notre commune vers plus d'équité et d'écologie. Nous ne vous donnons pas rendez-vous dans 6 ans, mais bien aujourd'hui pour une plus grande vigilance au respect de la démocratie et de la transparence. Nous retransmettrons les débats (ou les non-débats) des conseils municipaux et cela dès le premier. Vous pouvez dès à présent, vous inscrire pour vous informer et/ou participer à nos travaux aux services de notre communauté. À très vite.

Philippe Glorieux

Du côté de chez nous

Dans cette rubrique, nous vous proposerons régulièrement des opérations, projets, rendez-vous ou informations pour que nous puissions faire ce lien essentiel autour de nos valeurs de partage et de solidarité.

Il est difficile de proposer en ces moments exceptionnels des opérations citoyennes où nous pourrions nous rencontrer physiquement. Nous espérons très vite pouvoir mettre en place un rendez-vous mensuel de nettoyage des berges du gave. Nous sommes aussi à votre écoute pour toutes propositions.

Entre gave et coteaux

En ces temps de pandémie, où les autorités au plus haut niveau de l'état nous demande d'être vigilant et de rester à 1 mètre l'un de l'autre, il a été choquant et irresponsable de voir, le jour des élections, à Mazères-Lezons des élu.e.s serrer chaleureusement des mains!

Si vous avez des propositions, des anecdotes, des doléances, de témoignages, nous sommes à votre écoute.

Ecrivez-nous

Mazères-Lezons, écologiste, solidaire et citoyenne

Partager cette lettre avec vos amis

Facebook
Twitter