Lettre pour Mazères-Lezons écologiste, solidaire et citoyenne N03_04

Mazères-Lezons
écologiste, solidaire et citoyenne

Lettre N°5 du 08/03/2020

Édito

Aujourd'hui, 8 mars qui consacre dans le monde entier l’importance de la femme, Je formule le vœu que dans un moment où, partout dans le monde, des femmes se dressent pour leurs droits, notre liste veillera à créer les conditions de leur engagement en notre sein. Il ne s’agit pas de donner une place aux femmes comme on concède un strapontin, mais bel et bien de reconnaitre la nécessité absolue de sortir du patriarcat.
Il est temps !

Dans cette vision, nous organiserons une garderie pour chaque réunion, chaque conseil municipal, pour que les femmes et les hommes puissent être libre de participer sereinement aux décisions de la commune, nous ne pouvons pas nous passer de ses ressources.

À l’heure où s’éveille la génération climat, nous n’avons pas le droit d’étouffer les talents qui demandent à éclore et les destins qui doivent s’affirmer. Notre rôle n’est pas de couper des têtes, mais de faire fleurir des engagements.

Philippe Glorieux, tête de liste

Composée de femmes et d'hommmes engagés issus d'horizons divers, des nouveaux arrivants, comme des mazérois de longue date. Des seniors, comme des jeunes parents. Nos parcours de vie personnels et professionnels variés sont une richesse qui alimenta nos reflexions et nos actions.

Nos 10 mesures concrètes dans les 100 premiers jours du mandat

Mesure N°1 : 1 - Compte rendu et état des finances et fiscalité. Transparence totale des budgets et des choix de la commune de la mandature précédente et de la nouvelle.

Sondage

Comme il est defini dans l‘article L1111-1-1 du Code général des collectivités territoriales, la charte de l'élu.e précise :

  1. L'élu local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et intégrité.

  2. Dans l'exercice de son mandat, l'élu local poursuit le seul intérêt général, à l'exclusion de tout intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre intérêt particulier.

  3. L'élu local veille à prévenir ou à faire cesser immédiatement tout conflit d'intérêts. Lorsque ses intérêts personnels sont en cause dans les affaires soumises à l'organe délibérant dont il est membre, l'élu local s'engage à les faire connaître avant le débat et le vote.

    Pensez vous que l'élu.e impliqué.e, doit se retirer des débats et du vote quand elle, il ou sa famille est propriaitaire de terrains, engagé.e ou concerné.e ?

Je vous invite à découvrir notre programme en cliquant sur le lien ci-dessous.

Réunion publique le 10 mars, 19h Salle Marcelle Courtois : Présentation de la liste, présentation du programme, débat, verre de l'amitié

Mazères-Lezons, écologiste, solidaire et citoyenne

Partager cette lettre avec vos amis

Facebook
Twitter