Lettre Mazères-Lezons écologiste, solidaire et citoyenne N03_23

Mazères-Lezons
écologiste, solidaire et citoyenne

Les coteaux de Mazères-Lezons

Lettre N°10 du 23/03/2020

Edito

“Bas les masques!“

Je salue le texte du “Temps de l’écologie“ et que vous retrouverez au bout de ce lien : ICI. C'est un très bon résumé de ce qui se passe, très bien référencé et des décisions prises par nos parlementaires, ni plus , ni moins.
Les constats sont là.
Au-delà de toutes les mesures légitimes et perfectibles.
Au-delà des décisions discutables sur les implications de l’EUS (l'État d'Urgence Sanitaire) que nous devons bien sûr amender, au-delà de l’importance du nombre de masques commandés ou en stock, et si, légitimement nos réflexions et nos actions sont et doivent être à courts et moyens termes, c’est une question de salut public, ne regardons pas le doigt, quand il faut regarder la lune.
Nos engagements nous obligent aux discernements et à la prospective. Nous nous devons d’être progressistes et le faire savoir.
Ne nous glorifions pas des “on vous l'azvez bien dit“. Il nous faut apprendre en toute humilité, de cette page d'histoire que nous traversons. Notre liste l'a gravé dans son titre : Écologie, Solidatité et Citoyenneté, nous pensions et disions que notre démarche nous paraissait juste. Nous vous avons partagé notre vision d'une manière pragmatique et concrète. Le présent nous donne raison. Agissons pour que le futur ne l'oublie pas !

Philippe Glorieux

Si vous voulez continuer à recevoir cette lettre d'information du groupe de l'opposition, à partager nos et vos annonces et réflexions.

Pour une partie d'entre vous, vous recevez cette lettre, car vous nous avez donné votre adresse mail lors de notre campagne pour les élections municipales à Mazères-Lezons et nous vous en remercions. Cette communication devait s'arrêter ce 15 mars comme promis. Élu.e.s de l'opposition, nous avons décidé de maintenir et de consolider ce lien entre nous. En accord avec la RGPD, si vous décidez de ne plus recevoir nos informations, il vous suffit de vous désabonner en cliquant sur ce lien : se désabonner.

Si vous ne faites rien, vous continurez à recevoir nos actualités. Vous pouvez aussi compléter vos informations et écrire un commentaire dans notre formulaire d'inscription en suivant ce lien : Inscription

Du côté de chez nous

Nous ne pouvons que saluer et remercier les salariés comme ici au Leclerc de Mazères. Ils sont les premiers exposés. Le confinement est une nécessité et une obligation. Soyons très respectueux de cette directive, pas de déplacement à risque, les moindres possibilités de contacts peuvent être source de nouvelles ramifications porteuses du virus.

Le 21 mars au Leclerc de Mazères-Lezons

Entre gave et coteaux

L'ancien dépôt technique de la Lyonnaise des eaux (ex sobep) proche du stade appartient à la commune depuis 2013, déjà ! On en fait quoi? La question est lancée, fidèle à nos engagements sur la démocratie participative, nous soumettrons au conseil municipal vos propositions. Vous pourrez, en cliquant sur le bouton ci-dessous, proposer vos idées. Nous les mettrons ensuite au vote.

Ancien dépot technique de la Lyonnaise des eaux donné à la commune en 2013.

Ecrivez-nous

Mazères-Lezons, écologiste, solidaire et citoyenne

Faites découvrir et partagez cette lettre à vos voisins et voisines

Cliquez droit sur le bouton ci-dessous, copiez le lien, collez le dans un mail destiné à vos ami.e.s

Facebook
Twitter