Conseil municipal de Mazères-Lezons du 13/04/2022

Sur le vote du budget primitif 2022, nous avons voté contre, constatant en autre, l’augmentation du coût de l’énergie pour la commune alors qu’il a des solutions de sobriété et de responsabilité citoyenne en éteignant l’éclairage public de 23h à 5h

 01:32:24 Notre question orale sur la régularisation de la location du presbytère. vous trouverez notre courrier en suivant ce lien : https://lecml2020.fr/nextcloud/index.php/s/Em2smaSWmwp454a 01:33:27 La réponse de mme le maire : Mme Semavoine détourne le sujet et déclare que mr Glorieux est « un adepte de la menace et du chantage » sic. Reprenant une conversation téléphonique enregistrée en tout début de mandat, à des fins de prise de notes et se retrouvant, suite à une erreur de classement dans un dossier public. Cette conversation n’avait rien de polémique ni de confidentiel. Nous avons vite retiré ce fichier, et nous nous sommes platement excusés. Mme le maire nous a, à ce moment menacé de poursuites, nous avons répondu que, en effet pour clarifier ce sujet, nous souhaitions qu’elle aille jusqu’au bout de ça menace. Mme le maire nous a répondu que dans sa grande « mansuétude » elle n’irait pas plus loin. C’est le contraire de ce qui se passe ici, mme le maire, par stratégie se met à la place de la victime, or nous n’avons, bien sûr, menacé personne, mais seulement de poursuivre pour régulariser une habitude contraire aux lois de la République et diminuant les ressources financières de la commune au profit d’un ministre du culte. Nous, par contre, nous poursuivrons l’affaire.

01:25:33 Mme le maire nous confirme qu’elle n’avait jamais pensé à ce problème ! Et qu’un curé logeant gratuitement dans une maison appartenant à la commune aller de soi. Il y a ici, un manque formel pour notre maire d’une culture républicaine, de ses lois, principes et valeurs.

Share This